Députés Nord-Ontarien discustent avec Clement
DES DÉPUTÉS NÉO-DÉMOCRATES DU NORD DE L’ONTARIO DISCUTENT DE FEDNOR AVEC LE MINISTRE CLEMENT
Ottawa, Ontario – Des députés néo-démocrates du Nord de l’Ontario ont déclaré avoir eu une discussion franche et fructueuse avec le ministre de l’Industrie, Tony Clement, pour discuter des problèmes concernant FedNor.
Le 1er septembre, les députés néo-démocrates Tony Martin (Sault Ste. Marie), Glenn Thibeault (Sudbury), Carol Hughes (Algoma- Manitoulin-Kapuskasing) et John Rafferty (Thunder Bay-Rainy River) ont tenu une table ronde avec M. Clement, le ministre responsable de FedNor, aux bureaux de FedNor, à Sudbury. Le porte-parole néo-démocrate au sujet de FedNor, Claude Gravelle, parti quelques jours en vacances avec sa famille, a été consulté avant la rencontre et a été mis au courant de sa teneur peu après.
La table ronde d’hier faisait suite à une lettre adressée par le caucus néo-démocrate pour le Nord de l’Ontario au nouveau directeur général de FedNor, Aime Dimatteo, pour le féliciter de sa nomination et demander de le rencontrer dès que possible.
Les députés néo-démocrates du Nord de l’Ontario ont exprimé leurs préoccupations relativement au processus, aux communications, aux obstacles à franchir et aux délais requis pour rendre des décisions à FedNor. Ils ont insisté sur le temps qu’il faut pour étudier les demandes de financement venant de petites collectivités rurales.
Les députés néo-démocrates sont satisfaits de la promesse faite par le ministre Clement de se pencher sur les problèmes évoqués et comptent bien poursuivre le dialogue avec le ministre responsable de FedNor.