De l’équipement de pointe pour les collèges de l’Ontario
Les investissements du gouvernement McGuinty donnent aux étudiantes et étudiants les outils nécessaires pour réussir et se trouver un emploi
Les étudiantes et étudiants des collèges de l’Ontario utilisent les technologies et l’équipement les plus récents pour acquérir les hautes-compétences des emplois de demain.
La province investit dans la mise à jour de ses ressources didactiques de ses 24 collèges. Cela fait en sorte que les étudiantes et étudiants obtiendront leur diplôme en étant assuré de posséder les compétences que les employeurs recherchent.
Le premier ministre McGuinty a aujourd’hui fait la visite du laboratoire de production musicale du Collège Algonquin* (* Sites en anglais seulement) qui est à la fine pointe de la technologie. Les étudiantes et étudiants du programme des arts de l’industrie de la musique ont la chance de travailler avec de l’équipement d’enregistrement de pointe en raison des améliorations apportées à l’équipement du Collège.
L’Ontario investit au total 4,2 millions de dollars à des améliorations au Collège Algonquin, notamment pour des améliorations aux ordinateurs pour l’animation et le développement de jeu et aux laboratoires de journalisme de même que pour acquérir un simulateur-patient contrôlé par ordinateur pour les programmes de soins de santé du Collège.
Investir dans l’éducation postsecondaire est un volet clé du plan quinquennal Ontario ouvert sur le monde. Cela permettra de former une main-d’œuvre compétente et éduquée. Ceci conférera aussi à l’Ontario un avantage concurrentiel sur le marché de l’emploi et mettra en place une solide économie.
EN BREF
- Cette année, les 24 collèges de l’Ontario recevront 10 millions de dollars pour mettre à jour leurs ressources et leur équipement. Cela fait partie d’un investissement de 60 millions de dollars réparti sur trois ans qui provient du Fonds d’amélioration du matériel et des ressources dans les collèges.
- Cette année, l’Ontario alloue au Collège Algonquin 698 400 $ par l’intermédiaire du Fonds d’amélioration du matériel et des ressources dans les collèges. Cela correspondra à un investissement total de 4,2 millions de dollars en trois ans.
- Le plan Ontario ouvert sur le monde du gouvernement permettra d’élever à 70 pour cent le nombre d’Ontariennes et Ontariens possédant une éducation postsecondaire et des crédits de formation.