CAROL HUGHES ‘IL EST TEMPS DE SE PRÉOCCUPER DES PENSIONS’

La députée demande au gouvernement de s’occuper des aînés

Ottawa – La députée d’Algoma—Manitoulin—Kapuskasing, Carol Hughes, demande au gouvernement de doubler le Régime de pensions du Canada, d’augmenter le Supplément de revenu garanti pour les aînés ayant un faible revenu et de protéger les caisses de retraite des employés.

Hier, Mme Hughes a félicité le gouvernement, non sans ironie, pour l’augmentation dérisoire des prestations de Sécurité de la vieillesse, soit une hausse de 0,06 %, ce qui équivaut à 1,55 $ par mois.

« (C’est) un montant incroyable qui a le mérite d’aider tout le monde à oublier le lac artificiel construit lors du dernier Sommet du G-8 ou encore la plus récente ponction fiscale du tandem libéral-conservateur : la TVH, a affirmé Mme Hughes. « Avec 1,55 $, on peut presque s’acheter une boîte de fèves et un café. »

Le gouvernement s’appuie sur les bénéfices du secteur bancaire pour affirmer que nous sommes sortis de la crise économique. C’est sans compter le million et demi de chômeurs ou les six Canadiens sur dix qui ont de la difficulté à joindre les deux bouts.

Mme Hughes affirme qu’il s’agit d’un problème grave pour de nombreux aînés qui voient grimper le prix de produits courants comme l’essence ou les fruits et légumes, tandis que leurs prestations de retraite demeurent à peu près les mêmes.

La députée conclut en racontant l’histoire d’un électeur qui l’a approchée pour lui parler de la faible augmentation de la SV. « M. Robert Taylor d’Elliot Lake met de côté son augmentation, dit Mme Hughes. Il aimerait que le premier ministre lui indique la meilleure façon d’investir ce gain inespéré afin de pouvoir réellement tirer le maximum de profit de ce supplément de 18,60 $ par année. »

Lowest Gas Prices in Northshore AND Greenstone
Ontario Gas Prices provided by GasBuddy.com