Aider les peuples autochtones en milieu urbain

22 septembre 2010 14h00

Le gouvernement McGuinty investit dans les centres d’amitié

L’Ontario s’allie à l’Ontario Federation of Indian Friendship Centres pour construire ou rénover des centres d’amitié afin de leur permettre de continuer à jouer un rôle de premier plan dans la vie des peuples autochtones en millieu urbain.

Au cours des trois prochaines années, quelques centres d’amitié recevront des fonds dans le cadre de nouveau programme pour mener des rénovations d’installations existantes et construire de nouveaux projets. Les centres d’amitié améliorent la qualité de la vie pour les Autochtones qui vivent dans des régions urbaines.

Ce programme soutiendra la création d’emplois à court terme dans les travaux de rénovation et de construction en Ontario. Il s’inscrit dans le cadre du programme Ontario ouvert sur le monde qui vise à créer des emplois et à renforcer l’économie de la province.

EN BREF

  • Le Programme d’infrastructure des centres d’amitié est une initiative triennale en matière d’immobilisations, d’un budget de 8 millions de dollars.
  • Selon le recensement de 2006, 62 % de la population autochtone de l’Ontario vit dans des centres urbains.
  • L’Ontario Federation of Indian Friendship Centres propose du soutien aux programmes des centres d’amitié en Ontario, les aidant ainsi à fournir un éventail de programmes et services pour les peuples autochtones.
Lowest Gas Prices in Northshore AND Greenstone
Ontario Gas Prices provided by GasBuddy.com