Étudiants postés aux agences Parcs Canada sur la rive nord
PARCS CANADA EMBAUCHE DES ÉTUDIANTS POUR PROMOUVOIR L’AIRE MARINE NATIONALE DE CONSERVATION DU LAC-SUPÉRIEUR LE LONG DE LA RIVE NORD
NIPIGON (ONTARIO), le 29 juillet 2010 – L’Agence Parcs Canada est heureuse que cinq étudiants de la région soient postés aux centres d’information touristique le long de la rive nord cet été pour promouvoir l’aire marine nationale de conservation du Lac-Supérieur.
Le bureau de Parcs Canada où travaille Charmaine Beaulieu, surveillante des étudiants à l’information des visiteurs, se trouve au rez-de-chaussée du centre de renseignements touristiques de Nipigon. Trois des quatre étudiants agents d’information aux visiteurs sont basés dans les centres d’information touristique dans les communautés de Terrace Bay, Schreiber et Nipigon, et l’autre travaille au belvédère de Terry Fox et à la pagode de Thunder Bay. En outre, il y a une exposition de Parcs Canada située au quai de Rossport où l’on trouvera des renseignements et des ressources.
Les étudiants agents de renseignements pour les visiteurs ont pris part à une visite d’orientation en bateau de l’aire marine nationale de conservation du Lac-Supérieur, et ils ont hâte de transmettre leurs connaissances aux visiteurs à leur emplacement. Passez faire un tour à un centre d’information touristique pour vous renseigner sur les aires marines nationales de conservation, parcs nationaux et lieux historiques nationaux de Parcs Canada.
L’été est une excellente saison pour visiter l’aire marine nationale de conservation du Lac- Supérieur. Explorez et expérimentez ses nombreuses caractéristiques naturelles, culturelles et historiques merveilleuses, et constatez l’importance de la conservation et de la protection des environnements marins.
Parcs Canada gère des aires marines nationales de conservation pour sauvegarder leur écologie et offrir au grand public des occasions de profiter du patrimoine marin. L’aire marine nationale de conservation du Lac-Supérieur, qui mesure plus de 10 000 km2, est la plus grande aire marine d’eau douce protégée du monde. Elle s’étend, à l’ouest, du cap Thunder situé à l’extrémité du parc provincial Sleeping Giant, à Bottle Point, qui se trouve à l’est de Terrace Bay et, au sud, à la frontière canado-américaine.
L’Agence Parcs Canada fête le 125e anniversaire de la création de Banff : le premier parc national du pays. Les aires marines nationales de conservation constituent le dernier ajout au réseau d’endroits protégés par l’Agence.