L’Ontario atteint ses objectifs pour les temps d’attente en chirurgie
La divulgation des temps d’attente la plus complète au Canada
L’Ontario a atteint un jalon important dans ses efforts de réduction des temps d’attente. Les dernières données indiquent que les temps d’attente provinciaux pour toutes les chirurgies dans la province respectent les objectifs.
La province a élargi la divulgation des temps d’attente afin d’inclure tous les domaines chirurgicaux pour les adultes et les enfants. Grâce au site Web sur les temps d’attente, la population ontarienne peut maintenant connaître les temps d’attente pour toutes les chirurgies effectuées dans les hôpitaux à l’échelle de la province.
En faisant le suivi et en divulguant des données et en faisant des investissements stratégiques, l’Ontario donne aux hôpitaux les outils dont ils ont besoin pour améliorer les temps d’attente tout en rendant les renseignements les plus transparents et les plus à jour accessibles aux patients.
Les Ontariennes et les Ontariens ont désormais accès aux renseignements sur les temps d’attente pour les chirurgies les plus complets au Canada.
Depuis 2004, l’Ontario a mis en place la divulgation complète des temps d’attente pour toutes les chirurgies et tous les examens par imagerie diagnostique dans la province. Avant, l’Ontario n’avait pas de renseignements sur les temps d’attente en chirurgie accessibles au public.
La divulgation publique des temps d’attente permet aux Ontariennes et aux Ontariens de trouver des soins de santé de qualité près de chez eux, ce qui fait partie du plan Ontario ouvert sur le monde du gouvernement visant à accroître l’accès aux services de soins de santé tout en améliorant la reddition de comptes pour les patients.
EN BREF
- Les nouvelles chirurgies qui sont maintenant divulguées comprennent notamment la chirurgie gynécologique, la neurochirurgie, la chirurgie buccale et maxillo-faciale et la dentisterie, la chirurgie oto-laryngique, la chirurgie plastique et reconstructive, la chirurgie thoracique, la chirurgie urologique et la chirurgie vasculaire.
- L’Ontario est désormais la première province au pays à divulguer les temps d’attente pour les chirurgies pédiatriques par hôpital.
- L’Ontario divulgue actuellement les temps d’attente pour plus de 190 chirurgies et examens diagnostiques.
- Le bulletin de 2009 de l’Alliance sur les temps d’attente accorde à l’Ontario des A dans toutes les catégories pour sa réduction des temps d’attente pour les chirurgies de la hanche, du genou, du cancer, de la cataracte et cardiaques. L’Ontario est la seule province à avoir obtenu des A pour l’ensemble des 5 domaines chirurgicaux.