Le tourisme est appelé à prendre de l’essor en Ontario

Le gouvernement McGuinty se réjouit du statut de destination approuvée que le Canada a obtenu de la Chine

Le statut de destination approuvée que la Chine vient d’accorder au Canada promet de stimuler le tourisme et les activités économiques en Ontario.

Cela représente une nouvelle possibilité de poursuivre sur la lancée du plan provincial Ontario ouvert sur le monde, pour attirer un nombre accru de visiteurs et joindre directement les consommateurs en Chine pour leur faire connaître les attraits touristiques de l’Ontario. Les voyagistes ontariens vont aussi pouvoir collaborer avec leurs semblables en Chine pour vendre des forfaits de voyage en groupe. L’Ontario est donc en passe de connaître une croissance importante du nombre de visiteurs et de dépenses touristiques.

La Chine est un marché de plus en plus important et en plein essor pour le tourisme ontarien. Déjà en 2008, l’Ontario a accueilli près de 76 000 visiteurs de ce pays, lesquels ont dépensé plus de 150 millions de dollars pendant leurs séjours chez nous. Au cours des cinq prochaines années, le nombre de touristes en provenance de la Chine devrait croître en moyenne de 9 p. 100 par année en Ontario.

EN BREF

  • En 2008, les touristes en provenance de la Chine ont représenté environ 4 p. 100 des visites d’outre-mer en Ontario et à peu près 6 p. 100 des dépenses de visiteurs d’outre-mer.
  • En 2008, les visiteurs en provenance de la Chine ont dépensé, en Ontario, en moyenne 2 006 $ par visite.
  • Grâce au statut de destination approuvée, le nombre de voyageurs au Canada en provenance de la Chine devrait augmenter de 50 p. 100 d’ici à 2015.
  • Selon les prévisions, la Chine devrait être, d’ici à 2020, le quatrième plus important pays producteur de tourisme émetteur dans le monde.
Lowest Gas Prices in Northshore AND Greenstone
Ontario Gas Prices provided by GasBuddy.com