Giroux reconnu à la Chambre des communes

LE BUT DE GIROUX COMPTÉ EN SURTEMPS DIGNE DE MENTION À LA CHAMBRE DES COMMUNES

Claude Giroux from http://thephillyphour.files.wordpress.com

OTTAWA, ON –  Le but compté en période d’heures supplémentaire par le sensationnel recru Claude Giroux, à la troisième rencontre des finales de la Coupe Stanley, a suscité l’intérêt de la Chambre des communes ce matin.

Avant de faire un discours sur la Loi d’exécution du budget, la députée d’Algoma-Manitoulin-Kapuskasing, Carol Hughes, a tenu à rendre hommage à l’héroïsme dont le résident de Hearst a fait preuve en comptant le but décisif pendant la joute d’hier soir.

« J’aimerais vraiment reconnaitre que hier soir pendant la joute 3 pour la coupe Stanley, c’est Claude Giroux de Hearst qui a fait le but gagnant», a affirmé Hughes «Alors on est très fier de ça. »

Giroux s’est démarqué pendant les éliminatoires, comptant des buts clés et assumant un rôle prépondérant au sein des Flyers, une équipe qui n’avaient que peu de chance de se retrouver en finales de la Coupe Stanley. Il n’est cependant pas le premier joueur de la Ligne nationale à venir de Hearst : l’ancien joueur des Canadiens de Montréal, fidèle partisan Claude Larose, a aussi grandi à Hearst.

Ce n’est pas la première fois que la circonscription d’Algoma-Manitoulin-Kapuskasing envoie des joueurs de hockey à la Ligue nationale. En effet, l’histoire remonte loin dans le temps à Danny Cox de Little Current qui a joué pour les St. Pat’s de Toronto pendant la saison 1927, avant qu’ils deviennent les Maple Leafs. Pensons ensuite à Al Secord d’Espanola, à J.P. Parise de Smooth Rock Falls et à Claude Julien de Blind River qui a connu une belle carrière d’entraîneur dans la LNH.

Lowest Gas Prices in Northshore AND Greenstone
Ontario Gas Prices provided by GasBuddy.com