Droit de pêcher perdu a New Liskeard
Un homme perd le droit de pêcher et reçoit une amende de 1 000 $ après avoir commis des infractions liées à la pêche
Un homme de New Liskeard a reçu une amende de 1 000 $ et a perdu le droit de pêcher pour une année après avoir commis des infractions liées à la pêche.
René Beaudoin a reçu une amende de 100 $ pour avoir pêché sans permis, une amende de 150 $ pour avoir fait une fausse déclaration, une amende de 250 $ pour avoir présenté un permis non valide (falsifié) et une amende de 500 $ pour avoir entravé le travail d’un agent de protection de la nature. De plus, il n’a plus le droit de pêcher pendant un an.
Le tribunal a appris que, le 13 mars 2010, un agent de protection de la nature du ministère des Richesses naturelles avait inspecté M. Beaudoin alors qu’il pêchait sur la glace au lac Abitibi. M. Beaudoin a prétendu qu’il avait laissé son permis de pêche à son domicile. Quand l’agent l’a prévenu de la gravité d’une fausse déclaration, M. Beaudoin a insisté qu’il avait un permis et a reçu l’autorisation de présenter plus tard son permis de pêche.
L’agent de protection de la nature a reçu une copie électronique du permis deux jours plus tard, mais la date de délivrance du permis était tachée et illisible. Une enquête a révélé que le permis avait été acheté le 15 mars et qu’il avait été falsifié pour indiquer une date ultérieure à la date de l’inspection.
Le juge da paix Dolores Boyuk a instruit l’affaire le 20 mai 2010 à la Cour de justice de l’Ontario, à Cochrane.
Pour signaler une infraction liée aux ressources naturelles, contacter le ministère sans frais et en tout temps au 1 877 847-7667 ou le bureau du ministère de sa localité durant les heures de bureau. On peut aussi appeler, sous l’anonymat, Échec au crime, au 1 800 222‑8477.