Maternelle & Jardin À Plein Temps
Plus de 200 écoles supplémentaires en 2011 aideront les enfants à se préparer à entrer en première année
Un plus grand nombre de familles seront en mesure d’envoyer toute la journée leurs enfants à la maternelle et au jardin d’enfants, l’année prochaine.
Plus de 200 écoles additionnelles offriront le programme à temps plein de maternelle et de jardin d’enfants à compter de septembre 2011. Ceci s’ajoute aux quelque 600 écoles qui offriront le programme pour la première fois cet automne.
La liste complète des écoles qui offriront le programme à temps plein de maternelle et de jardin d’enfants est disponible à Ontario.ca/apprentissagedes jeunes enfants.Toutes les écoles élémentaires devraient proposer un programme à temps plein de maternelle et de jardin d’enfants d’ici à 2015-2016.
Le programme à temps plein de maternelle et de jardin d’enfants est une composante importante du plan du gouvernement Ontario ouvert sur le monde. Il assure aux enfants des bases solides pour l’apprentissage futur afin qu’ils puissent suivre plus tard des études postsecondaires et trouver un bon emploi. Le programme à temps plein de maternelle et de jardin d’enfants et les programmes homogènes avant et après l’école aideront aussi les parents occupés à économiser temps et argent.
EN BREF
- Un maximum de 50 000 enfants âgés de quatre et cinq ans dans près de 800 écoles seront inscrits au programme à temps plein de maternelle et de jardin d’enfants à compter de septembre 2001.
- Le gouvernement accorde environ 245 millions de dollars aux conseils scolaires pour leur permettre de construire de nouvelles salles de classe et de rénover des classes existantes au cours des deux prochaines années.
- Dans certaines écoles, le programme de maternelle et de jardin d’enfants à temps plein inclura des programmes facultatifs intégrés avant et après l’école. Les parents peuvent choisir d’inscrire leur enfant aux programmes avant ou après l’école à un coût raisonnable.