Teva investit en Ontario

25 mai 2010 14h05

Le premier ministre McGuinty se réjouit de la conclusion d’un partenariat avec une entreprise pharmaceutique mondiale

La plus importantes entreprise pharmaceutique de médicaments génériques au monde investit 56 millions de dollars pour agrandir son usine de production de Stouffville.

L’Ontario accorde une subvention de 6,5 millions de dollars à Teva Canada, ce qui permettra de maintenir les emplois de 182 travailleurs hautement qualifiés et d’embaucher 20 nouveaux employés. Plus de la moitié des médicaments fabriqués par Teva au Canada sont exportés dans le monde.

Ce partenariat a fait l’objet d’une annonce le même jour que monsieur McGuinty et les autres membres de la délégation ontarienne rencontraient des chercheurs de l’Institut Weizmann des sciences pour ainsi explorer de nouvelles possibilités de partenariats et d’investissements. Cet institut est l’une des institutions de recherche les plus connues au monde et il est reconnu pour son travail dans la recherche de nouveaux moyens de lutter contre la faim et la maladie de même que pour ses recherches en mathématiques, sciences informatiques et en physique pure.

Après une rencontre avec le président, Daniel Zaifman, le premier ministre a visité un laboratoire de génétique moléculaire de cet institut. Il a exprimé un intérêt dans la nomination d’un chef de la recherche scientifique qui conseillera le gouvernement de l’Ontario en ce qui a trait à la recherche et aux activités scientifiques pour ainsi aider à créer des emplois.

Suite à cette visite, monsieur McGuinty a rencontré le directeur général et des chercheurs du Ramot* de l’Université de Tel-Aviv. C’est au cours de cette visite qu’il a vu comment cette université de renom en Israël arrive à transformer les nouvelles découvertes en emplois hautement qualifiés et en nouveaux investissements.

EN BREF

  • La société-mère de Teva Canada, soit Teva Pharmaceutical Industries Limited, emploie 35 000 personnes dans le monde entier.
  • L’industrie ontarienne des sciences de la vie emploie plus de 40 000 personnes réparties dans 850 entreprises qui génèrent annuellement des revenus de 15 milliards de dollars.
  • L’Ontario dispose de 25 hôpitaux de recherche et universitaires qui emploient 10 000 chercheurs scientifiques.
  • L’Institut Weizmann des sciences est le lieu de travail de 2 500 chercheurs scientifiques, étudiants, techniciens et membres du personnel de soutien.
Lowest Gas Prices in Northshore AND Greenstone
Ontario Gas Prices provided by GasBuddy.com