Lutte contre la chaleur

25 mai 2010 14h30

Le gouvernement McGuinty exhorte les employeurs à prévenir le stress dû à la chaleur

L’Ontario encourage les employeurs ainsi que les travailleurs et travailleuses à se renseigner sur les moyens qu’ils peuvent prendre pour se protéger contre le stress dû à la chaleur cet été.

À mesure que les journées d’été se réchauffent, un surplus de chaleur peut devenir un problème important dans un grand nombre de lieux de travail. Les travailleurs et travailleuses et leurs employeurs doivent prendre des mesures pour se protéger contre les effets de ce danger.

Lorsque la chaleur se conjugue à d’autres facteurs, comme un travail physique intense, la perte de liquides, la fatigue ou un problème médical, elle peut conduire à des maladies liées à la chaleur, à un handicap et même à la mort. Le stress dû à la chaleur peut toucher n’importe qui, y compris les jeunes et les personnes en bonne forme physique et peut susciter des préoccupations dans de nombreux lieux de travail.

Les symptômes du stress dû à la chaleur sont notamment une transpiration excessive, des maux de tête, des éruptions cutanées, des crampes, des vertiges et des évanouissements.

EN BREF

  • Les travailleurs et travailleuses les plus à risque d’être exposés au stress dû à la chaleur sont ceux qui travaillent dans des environnements chauds, comme les fonderies, les fours, les boulangeries et les activités en plein air pendant l’été.
  • L’exposition prolongée au stress dû à la chaleur peut causer un coup de chaleur, qui peut être mortel.
  • Les victimes de coups de chaleur sont souvent incapables de reconnaître les symptômes et leur survie peut dépendre de la capacité de leurs collègues de reconnaître leurs symptômes et de demander de l’aide médicale immédiate.
Lowest Gas Prices in Northshore AND Greenstone
Ontario Gas Prices provided by GasBuddy.com