Secteur riverain Red Rock
Red Rock examine la possibilité d’aménager le secteur riverain
Le gouvernement McGuinty appuie les débouchés économiques communautaires.
Le canton de Red Rock, situé sur la côte du lac Supérieur, examine le potentiel économique associé à l’aménagement du secteur riverain.
Grâce au soutien consenti dans le cadre de l’Initiative de réceptivité des collectivités du Nord à l’investissement (RCNI), la collectivité réalisera une
étude pour évaluer les dessins et les coûts, ainsi que les effets liés à l’amélioration des installations riveraines afin que les bateaux plus grands comme les bateaux de croisière et les navires de charge puissent les utiliser.
L’étude mènera à l’élaboration d’une stratégie pour attirer des investissements dans le secteur riverain.
CITATIONS
« Grâce au soutien du gouvernement provincial, les collectivités du Nord exploitent leurs avantages naturels. Ce projet s’inscrit dans le cadre du plan Ontario ouvert sur le monde, qui vise à promouvoir le développement économique et la création d’emplois dans le Nord. »
— M. Michael Gravelle, ministère du Développement du Nord, des Mines et des Forêts
FAITS EN BREF
- La province accorde 5 000 $ à l’appui de ce projet dans le cadre de l’Initiative de réceptivité des collectivités du Nord à l’investissement (RCNI).
- À ce jour, des fonds totalisant plus de 1,9 million de dollars ont été approuvés dans le cadre de l’initiative RCNI à l’appui de plus de 200
projets à l’échelle du Nord.
POUR EN SAVOIR PLUS