Réponses vis à vis questions de réforme

 

Lettre de Queen’s Park 

Mike Brown, Député provincial 

Algoma-Manitoulin

 

Dans le cadre de la réforme du système de médicaments, on appuiera les pharmacies rurales

 

Vous avez fort probablement entendu parler des plans de notre gouvernement visant à réformer le système de délivrance de médicaments sur ordonnance pour assurer un plus grande accessibilité à des médicaments plus abordables.  

Vous vous demandez peut-être ce que cela signifiera pour les pharmacies de notre région.

Je veux que vous sachiez que notre gouvernement attache de l’importance aux services dispensés par les pharmacies en milieu rural et dans les régions insuffisamment desservies. C’est pourquoi nous octroyons des fonds supplémentaires pour permettre à ces pharmacies de continuer à fournir des services de qualité aux clients qui comptent sur ceux-ci. Les fonds seront obtenus des trois façons suivantes : 

 

§        En augmentant les frais d’exécution d’ordonnance de jusqu’à 4 $
pour chaque ordonnance exécutée en vertu du régime de médicaments de l’Ontario en milieu rural et dans les régions insuffisamment desservies.

§        En rémunérant directement les pharmacies pour les services professionnels que les pharmaciens offrent aux patients.

§        En créant un fonds pour appuyer les pharmacies en milieu rural et dans les régions insuffisamment desservies.

 

Les modifications que nous apportons au système de médicaments de
l’Ontario visent à optimiser l’utilisation de l’argent des contribuables. À l’heure actuelle, les Ontariennes et Ontariens paient trop cher les médicaments génériques sur ordonnance. Dans certains cas, les prix sont plus de cinq fois plus élevés que dans certains États américains. 

 

Voilà pourquoi le gouvernement McGuinty réduit d’au moins la moitié le prix des médicaments génériques. Cela sera avantageux pour les consommateurs qui paient les médicaments de leur poche ou encore par l’entremise d’un régime privé d’employeur ou des programmes de médicaments publics de l’Ontario.

Voici un exemple de la façon dont les changements apportés par notre gouvernement rendront les médicaments plus abordables pour les personnes qui n’ont pas d’assurance-médicaments. Lorsque la réforme prendra effet intégralement, une femme qui paie de sa poche des pilules anticonceptionnelles génériques pourrait économiser plus de 80 $ par année. Parallèlement, une personne qui prend du Ramipril, un médicament générique pour traiter l’hypertension, pourrait économiser plus de 160 $ par année, une fois que tous les changements auront été apportés.  

Nous faisons en sorte que les prix des médicaments diminuent et que les Ontariennes et Ontariens réalisent d’importantes économies, mais nonpas au détriment des services dispensés par les pharmacies en milieu rural et dans les régions insuffisamment desservies de la province. Notre gouvernement veillera à ce que les personnes qui vivent dans ces régions continuent d’avoir accès aux services de pharmacie en augmentant les frais d’exécution d’ordonnance pour ces pharmacies, en octroyant plus de fonds pour les services professionnels et en haussant le financement pour que ces pharmacies continuent à dispenser les services dont les Ontariennes et Ontariens des régions rurales ont besoin. 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer par
téléphone avec le personnel du bureau de circonscription de Mike
Brown au 1 800 831-1899 ou par courriel à l’adresse :
mbrown.mpp@liberal.ola.org.

Lowest Gas Prices in Northshore AND Greenstone
Ontario Gas Prices provided by GasBuddy.com