Hughes supplie de l’aide pour Hornepayne
HORNEPAYNE NÉCÉSSITE DE l’AIDE GOUVERNEMENTALE
Hornepayne – La députée d’Algoma-Manitoulin -Kapuskasing, Carol Hughes s’est jointe au maire de Hornepayne, Gene Belanger et son conseil lors d’une réunion publique afin de discuter de la fermeture du Town Centre ce soir.
Le centre, dont la fermeture est prévue pour la fin septembre 2010, loge 37
appartements dans une communauté où le taux de logements vacants à loués est presque inexistant. Le centre comprend aussi l’école secondaire, l’hôtel, la piscine municipale, la bibliothèque, le gymnase, la banque, le bureau de poste, la Régie des alcools de l’Ontario (LCBO) ainsi que plusieurs entreprises et bureaux gouvernementaux qui offrent des services essentiels à la collectivité.
“Le centre représente une composante critique à la vie de tous les jours d’une communauté vibrante, surtout l’éducation, la santé et l’hébergement disponible.” indique Madame Hughes.
“C’est dommage qu’on se retrouve dans une situation au moment même que la ville se diversifie.” dit Monsieur Belanger. “Nous avons besoin de l’assistance gouvernementale afin de nous aider à explorer toutes les solutions possibles pour assurer que ces composante essentielles de notre communauté sont maintenues.”
Une étude a été effectuée en janvier 2010 qui donnait l’espoir de trouver des
investisseurs. Malheureusement, l’investisseur potentiel a retiré son intention de s’impliquer. Ceci dit, la fermeture du centre est prévue par le 30 septembre 2010. “Je m’implique afin de trouver des moyens à encourager les représentants gouvernementaux à rencontrer la municipalité afin de garder les portes du centre ouvertes jusqu’à ce que l’on puisse explorer d’autres solutions possibles.” dit Madame Hughes. “L’avenir de Hornepayne pourrait être agréable avec le plant de cogénération qui sera viable dans quelques années Send et nous espérons fortement voir la réanimation du secteur forestier en même temps.