Hughes reconnaît Jour de Deuil
CAROL HUGHES ASSISTE À UNE CÉRÉMONIE COMMÉMORATIVE À L’OCCASION DU JOUR DE DEUIL NATIONAL
Ottawa – Carol Hughes a assisté aujourd’hui à une cérémonie dans le cadre du Jour de deuil national afin de rendre hommage aux hommes et aux femmes qui ont été blessés ou tués dans leur milieu de travail.
« Ce sont des moments importants pour tous les Canadiens, a déclaré Mme Hughes. Réserver une telle journée envoie un message de compassion aux personnes qui ont perdu un être cher dans un accident de travail ainsi qu’un message d’encouragement à ceux et celles qui se battent ou qui se sont battus pour rendre leur milieu de travail plus sécuritaire. »
Le Jour de deuil national a été créé en 1984 par le Congrès du travail du Canada et a été proclamé journée de deuil national en 1991. Ceci après l’adoption par la Chambre des communes du projet de loi d’initiative parlementaire déposé par le député néo-démocrate, Rod Murphy.
Depuis la proclamation du Jour de deuil national il y a 19 ans, le nombre de décès au travail n’a fait qu’augmenter, connaissant une hausse étourdissante de 35 % dans la dernière décennie.
« En tant que parlementaires, nous avons l’obligation d’agir, a ajouté Mme Hughes, reprenant les propos tenus par le chef néo-démocrate, Jack Layton. Nous avons le devoir aussi de veiller à la sécurité de chaque milieu de travail. Personne ne devrait craindre de mourir ou de tomber gravement malade au travail. »