Communiqé de presse fédéral – FAG
Communiqué de presse
17 mars 2010
Hughes défend le financement de la Fondation autochtone de guérison
OTTAWA– Aujourd’hui la députée d’Algoma-Manitoulin-Kapuskasing, Carol Hughes, a déposé à la Chambre des communes une pétition signée par des opposants à la suppression du financement de la Fondation autochtone de guérison (FAG).
La FAG a pour but de venir en aide au processus de guérison et de réconciliation des personnes touchées par les mauvais traitements physiques, mentaux et sexuels découlant du système des pensionnats autochtones. Le gouvernement fédéral a décidé de mettre fin à tout le financement du programme au terme de l’année financière qui se termine le 31 mars 2010.
« Le gouvernement a présenté des excuses officielles pour le traitement des Autochtones dans le système des pensionnats autochtones », a dit Mme Hughes. « Il semble que ce gouvernement croit qu’il peut tout simplement se réconcilier en fessant des déclaration.»
Le NPD s’est fait l’écho des appels lancés par des organismes autochtones en faveur du maintien de l’action de la FAG tant que persistera un grand besoin parmi les survivants et les personnes touchées par les pensionnats autochtones.
Pour de plus amples informations, prière de communiquer avec : Jamie Burgess, bureau de Carol Hughes, au 613-996-5389