on travaille fort… (homeschool)
À matin j’espérais vraiment faire du ‘travaille d’école’ avec Emeraude et cela n’aurait pas pu mieux finir…
Nous avons travaillé dans un des livres que Grandmaman nous a trouvés sur ces voyages, pleins de couleur et d’autocollants – parfait pour Emeraude! Elle aime bien colorier mais peut trouver ça difficile suivre les instructions, donc les collants aide beaucoup pour lui motiver.
Aujourd’hui, nous avons travaillé avec
· des images à mettre en séquence,
· le concept de plus et moins,
· identifier des formes
· colorier
et bien sur que par après, les bricolages ont commencé. V’là longtemps (la St Valentin) nous avions fait une carte à Nonnie Keri (ssmarie) et c’étais passé temps d’y ajouter une enveloppe pour qu’elle se rende au bureau de poste.
Emeraude c’est bien amusé à choisir des photos à inclure ainsi que d’autre petit trésor… Juste un problème, quand on aient eu fini j’ai complètement oublié la carte! LOL… Donc, il y aura une autre livraison a préparé à moment donner. On a aussi fait un envoie spéciale pour le fils de mon ami Henri qu’Emeraude a connu au Pow-Wow de Mobert cet été avec des photos et une belle variété de graines de légumes (les mêmes que dans le jardin d’Emeraude).
Lloyd est à Wawa pour un tournoi de badminton et il nous manque, ces bien que cette après midi, Emeraude a son patinage! (j’espère y ajouter des rappels des mêmes concepts qu’on a pratiquer dans nos travaux à matin.)