Couture, Jardinage, Sciences, ect à l’École Publique Franco-Manitou

Photo d'ÉPFM

MANITOUWADGE, ON –  L’École publique Franco-Manitou offre des activités  enrichissantes selon les saisons et les besoins des élèves.

L’École publique Franco-Manitou essaie de mettre un terme à l’intimidation. Nous prenons l’intimidation au sérieux car nous voulons que les élèves grandissent dans un environnement sain et sécuritaire. Une présentation sur le taxage a été faite par le constable Smith.  La présentation soulignait les méfaits de l’intimidation et donnait des solutions pour enrayer l’intimidation.

Mme Stopyra et l’infirmier M. Green sont venus donner des leçons de santé aux élèves de 7e et 8e année.

Mme Gareau a donné des cours de couture aux élèves de la 5e à la 8e année. Les élèves ont  confectionné des tabliers, des chaussettes et des pyjamas. Nous espérons continuer à offrir  chaque année les cours de couture.

Mme Renelle Tousignant, animatrice culturelle, a semé l’enthousiasme et le goût de jardiner chez les petits et les grands élèves. Nous avons commencé notre 3e volet de jardinage. Nous avons fait l’acquisition d’une serre en polycarbonate. La serre nous permet de cultiver des végétaux et des semis à l’abri. Nous avons également commencé à semer des légumes et des fleurs dans le jardin communautaire.  Les élèves découvrent les plantes, leur diversité et leurs besoins.  Ils éveillent leurs sens à l’aide de plantes aromatiques et ils apprennent à manier des outils de jardinage. En jardinant, nous sensibilisons les élèves au respect de l’environnement.

Photo d'ÉPFM

Le 9 mai, le personnel a préparé un souper en l’honneur de nos bénévoles pour les remercier de leur engagement à notre école car sans eux plusieurs de nos activités n’auraient pas lieu.  Un grand merci.

Photo d'ÉPFM

Les élèves de 3e et 5e année ont participé à un projet de sciences extraordinaire.  Ils ont observé les 4 étapes de la métamorphose d’un papillon.  Les élèves ont reçu des larves, qui se sont transformées en chrysalide et nous avons maintenant des papillons adultes dans la cage.  Au cours de la semaine, nous allons libérer les papillons dans la nature pour qu’ils puissent partir à l’aventure.

Francine DeMars, Directrice

PLUS D’INFO

Lowest Gas Prices in Northshore AND Greenstone
Ontario Gas Prices provided by GasBuddy.com