Classe Interactive au Nord
le 21 avril, 2010
Une salle de classe interactive pour les élèves du Nord
Le gouvernement McGuinty aide les élèves à réussir et appuie le développement des entreprises
Les écrans tactiles, les barres à outils personnalisables, et les projecteurs et haut-parleurs comptent parmi les nombreux outils nouveaux qui pourraient contribuer à accroître l’intérêt et la participation d’un plus grand nombre d’élèves dans le Nord de l’Ontario.
Grâce à la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO), l’entreprise Northern Computers & Communications, à Terrace Bay, fera maintenant la promotion des produits de Promethean’s ActivClassroom à l’échelle du Nord et adaptera le contenu aux exigences des conseils scolaires.
Les produits offrent un milieu d’apprentissage interactif aux élèves de tous âges et de tous niveaux, ce qui aidera à accroître la participation des élèves au programme d’études et à faire en sorte qu’ils comprennent mieux le programme.
Aider un plus grand nombre d’élèves à réussir à l’école et appuyer le développement des entreprises sont des composantes clés du plan « Ontario ouvert sur le monde », dont l’objectif est de bâtir une main-d’œuvre bien instruite et de créer de nouveaux débouchés économiques partout dans le Nord de l’Ontario.
CITATIONS
« Notre investissement aide à mettre à la disposition des écoles partout dans le Nord de l’Ontario de nouvelles technologies d’enseignement et d’apprentissage, ainsi qu’à accroître les possibilités éducatives s’offrant dans
ces écoles. »
— M. Michael Gravelle, ministre du Développement du Nord, des
Mines et des Forêts et président de la SGFPNO
FAITS EN BREF
-
La SGFPNO accorde une somme de 44 651 $ à l’appui de ce projet dans le cadre du Programme de technologies émergentes.
- NCC fournit des services et produits de TI aux usagers résidentiels et aux secteurs public et privé dans les collectivités le long de la rive nord du lac Supérieur.
POUR EN SAVOIR PLUS
- Lisez à propos des programmes de la SGFPNO.
- Apprenez-en plus long sur Northern Computers and Communications.